Guillaume Fourrier incarne la passion de toutes les pêches que nous soutenons chez Kerfil. Basé à Dieppe en Normandie, ce guide de pêche certifié capitaine IGFA enrichit notre équipe de son expertise technique. Il est auteur de 15 ouvrages, détenteur de 29 records nationaux et internationaux et contributeur régulier aux programmes scientifiques de conservation marine (Ifremer, Apecs). Guillaume met aujourd’hui son savoir-faire au profit des pêcheurs sur les côtes normandes et sur les réseaux Kerfil.
Guillaume Fourrier est un professionnel multifacette dont la carrière est entièrement dédiée à l’univers de la pêche sportive. Guide de pêche à Dieppe en Normandie et capitaine IGFA (International Game Fish Association) depuis 2024, il propose des expériences de pêche complètes et multiespèce au large des côtes normandes.
Sa région de prédilection est la côte normande, où il fait découvrir aux amateurs et aux passionnés une diversité remarquable d’espèces marines. Les principales prises lors de ses sorties incluent le bar, le lieu jaune, le turbot, la raie, la dorade, l’émissole, le thon rouge, la grande vive et bien d’autres.
Guillaume Fourrier est un véritable recordman dans le monde de la pêche, totalisant 29 records officiels pour la prise de gros poissons sur lignes fines :
De 1999 à 2003, Guillaume a travaillé comme sauveteur sur les plages du nord-ouest de la France ainsi qu’en Corse. Cette expérience lui a permis de développer une connaissance approfondie de la lecture de l’eau, des baïnes et des marées.
Après avoir conçu son site web sur la pêche du bar en 1999, Guillaume a créé un site de type Webzine nommé PecheWeb.com. A une époque où il n’existait pas de lieu d’échange entre pêcheurs sur Internet, le site devient leader en France. Ce média entre dans la cours des grands et dans le milieu professionnel de la pêche de loisir. En effet, il devient partenaire officiel de la première compétition Open Bar en Bretagne. Mais aussi de salons internationaux : Nautic de Paris, Hengel Expo en Belgique ou Salon du Leurre à Paris Expo.
Guillaume publie des photos dynamiques de gros bars vivants, prises dans l’action. Le dynamisme de ces images à connotation sportive attirent les magazines référents, jusqu’à ce que Guillaume trouve sa place de rédacteur dans le magazine Pêche en Mer en 2006. Il écrit encore chaque mois aujourd’hui dans ce magazine.
En 2007, la société Sert contacte Guillaume pour un rôle de responsable du développement du matériel de pêche Sakura, développant des cannes et leurres tels que le Majikeel et autres leurres souples toujours en vente aujourd’hui.
En 2012, il devient directeur marketing et communication de la société japonaise Daiwa.
En 2023, il entreprend un véritable virage passion retour en devenant moniteur guide de pêche. Un retour aux sources qu’il avant en tête depuis plus de 10 ans. Il met en place des prestations qualitatives pour viser les poissons nobles des côtes Normandes.
En parallèle, il participe activement à des programmes de recherche scientifique, notamment en prenant part aux programmes de marquage des émissoles avec l’APECS ou encore au marquage des thons rouges avec l’IFREMER (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer) et des chercheurs espagnols.
Enfin, Guillaume Fourrier est un auteur prolifique dans le domaine de la pêche. Il a publié 15 ouvrages traitant de la pêche en eau douce et en mer.